Appel à candidature J-15 : lancement des "Cafés de la transition numérique"

Appel à candidature J-15 : lancement des "Cafés de la transition numérique"

Pour accompagner un monde agricole en pleine mutation, le Crédit Agricole Mutuel de Pyrénées-Gascogne organisera le 31 janvier 2017, le premier « Café de la transition numérique » pour l’agriculture, dans le Gers.

Capture d’écran 2016-11-24 à 14.59.12

La transition numérique en agriculture est en marche ! Drones, smartphones, GPS, satellites et objets connectés en tous genres, font de plus en plus partie du paysage quotidien des agriculteurs. Pour accompagner ce changement d’environnement, le Crédit Agricole Mutuel de Pyrénées-Gascogne va lancer les « Cafés de la transition numérique » pour l’agriculture. C’est en s’appuyant sur l’expérience des organisateurs des « Cafés de la création », que le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne lancera la première édition le 31 janvier 2017, à Vic-Fezensac, dans le Gers. « Nous sommes convaincus que les outils numériques vont permettre de pérenniser l’agriculture et la rendre plus compétitive » précise Béatrice Thorignac, Responsable Développement Agriculture au Crédit Agricole Mutuel de Pyrénées-Gascogne. 

Rencontres individuelles

Cet événement a pour objectif de faire découvrir des solutions opérationnelles à l’échelle de l’exploitation : optimisation de la gestion, amélioration de la production, développement,  commercialisation, sécurisation et bien d’autres. Pour cela, des rencontres individuelles avec des experts « éclaireurs numériques » seront organisées, afin de construire chaque projet et conseiller chaque agriculteur dans la démarche à initier. Béatrice Thorignac insiste « les Cafés de la transition numérique ont pour vocation avant tout, d’être un événement convivial. »  

Appel à Candidature 

Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne recherche des fournisseurs d’usage pour cet événement par un appel à candidature. Vous avez développé ou vous commercialisez un produit ou service numérique destiné à l’agriculture et vous souhaitez le présenter aux agriculteurs lors du Café de la transition numérique ? Téléchargez votre dossier de candidature en bas de l’article.

Merci de le retourner complété avant le 15 décembre 2016 à l’adresse cafesdelatransitionnumerique@lefil.com accompagné des documents suivants : présentation de la structure et du produit ou service (visuels du produit, références de clients, utilisateurs, promoteurs…)

Les candidatures seront sélectionnées par un jury à partir du 16/12/2016

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier