Attaques de loup : Renforcement de la protection des troupeaux

La préfète des Hautes-Alpes, a annoncé la mise en place de nouvelles mesures pour faire face à la recrudescence des attaques de loup.

Des lieutenants de louveterie ont été missionnés pour apporter un appui aux éleveurs. Ceux-ci pourront effectuer des tirs à la carabine pour défendre certains troupeaux, comme ceux en alpage à Agnières-en-Dévoluy et à Monetier-Les-Bains.

Vingt-six arrêtés préfectoraux autorisant la réalisation de tirs de défense ont par ailleurs été pris dans le département.


47 attaques imputables au loup ont été dénombrées dans les Hautes-Alpes, occasionnant la mort de 263 ovins. En 2010, 144 attaques de loup avaient causé la mort de 538 ovins dans le département.

Daniel Spagnou, député-maire de Sisteron, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, a demandé à la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet de réagir aux attaques du loup : « J'en ai assez de ces attaques du loup contre les troupeaux. Je trouve scandaleux que vous ne preniez pas les mesures radicales qui s'imposent ».

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires