Au salon de l'agriculture, les Médiateurs des champs à votre écoute

FARRE FARRE

Au salon de l'agriculture, les Médiateurs des champs à votre écoute

L’association nationale Farre (Forum des agriculteurs responsables respectueux de l’environnement) vous accueillera au Salon international de l’agriculture à Paris, Porte de Versailles, du 22 février au 2 mars, dans le hall 2.2 au sein de l’Odyssée végétale, au cœur d’une ferme de 1 300 m2, sur laquelle les agriculteurs expliqueront leur travail et leurs pratiques au quotidien et seront à l’écoute des attentes des visiteurs curieux d’échanger sur l’agriculture d’aujourd’hui.

Les agriculteurs accompagneront les visiteurs au travers des différentes cultures présentes sur la ferme de l’Odyssée végétale et présenteront les outils qu’ils utilisent pour encore mieux protéger l’environnement. Au détour des parcelles de cultures, il sera ainsi possible de découvrir notamment : auxiliaires, station météo, piège à phéromones, méthode de confusion sexuelle, piège à ravageurs, outils d’enregistrement et de traçabilité, instrument d’analyse de jus de tige de céréales… et de comprendre leur utilité.

Les agriculteurs membres de Farre profiteront du salon pour amplifier leur volonté d’établir un pont entre l’agriculture et la société. Ouverts aux autres et aux débats, ces agriculteurs, véritables Médiateurs des champs, partagent un même état d’esprit, une même vision, guidés par le respect des principes du développement durable en agriculture. Fiers de leurs valeurs, ils agissent au quotidien en faveur de l’environnement à travers leurs pratiques agricoles et leurs actions tout en étant sensibles à l’innovation et au progrès.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier