Bachelot et Barnier en Seine-et-Marne pour promouvoir les fruits et légumes

DD (d'après AFP)

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, et son homologue de l'Agriculture, Michel Barnier, ont vanté mercredi les vertus de la consommation de fruits et de légumes, auprès d'enfants d'un centre de loisirs d'Ocquerre.

Ce déplacement des deux ministres avait pour objectif de promouvoir l'opération « un fruit pour les loisirs », prolongement de l'opération « un fruit pour la récré », destinée à sensibiliser les enfants et leurs parents à la consommation d'au moins « cinq fruits et légumes par jour ».

« Nos enfants consomment quatre fois moins de fruits et de légumes que leurs parents et dans les milieux défavorisés c'est encore moins. Nous voulons lutter contre cette double injustice », a déclaré le ministre de l'Agriculture et de la Pêche. Mille écoles placées en zone d'éducation prioritaires devraient bénéficier à partir du mois de septembre d'une distribution hebdomadaire gratuite de fruits, dans le cadre de l'opération « un fruit pour la récré », a rappelé le ministre. L'opération « Un fruit pour les loisirs », mise sur pied avec l'association Jeunesse en plein air (JPA), a quant à elle pour objectif de favoriser la consommation dans les centres de loisirs de fruits de saison produits localement, et d'éduquer les enfants, via la distribution de cartes postales à l'éphigie de « super banane » ou de « pomme pomme girl », ou l'organisation d'ateliers pédagogiques.

Publié par DD (d'après AFP)

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier