Biocarburants : Louis Dreyfus investit 430 M USD dans une usine d'éthanol au Brésil

DD (d'après AFP)

Le groupe français Louis Dreyfus a inauguré, jeudi, une nouvelle usine de sucre et d'éthanol dans le centre-ouest du Brésil, par le biais de sa filiale brésilienne LDC Bioenergia, dans laquelle il a investi 430 millions de dollars.

Grâce à la nouvelle fabrique, située à Rio Brilhante dans l'Etat du Mato Grosso do Sul, 4,5 millions de tonnes de canne à sucre pourront être traitées à partir de 2009 et 1.500 emplois directs crées ainsi que 3.500 indirects, a indiqué la compagnie. « Sa capacité initiale de traitement sera de 3 millions de tonnes de canne à sucre. L'usine produira 340.000 tonnes de sucre et 160 millions de litres d'éthanol », a souligné le président de Louis Dreyfus (LD) Commodities.

LDC Bioenergia a indiqué qu'elle disposait maintenant de huit usines au Brésil « situées de façon stratégique » dans les régions Sud-est, Centre-ouest et Nord-est. Les installations de l'entreprise ont la capacité de traiter 20 millions de tonnes de canne à sucre pour une production de 1.100 tonnes de sucre et 950 millions de litres d'éthanol par an.

LDC Bioenergia, l'un des principaux traiteurs de canne à sucre du monde, exporte son éthanol aux Etats-Unis, en Europe, en Corée et au Japon.

Publié par DD (d'après AFP)

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires