Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Biotechnologies : Les USA vont autoriser les aliments provenant d'animaux clonés

SC

L'agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) va autoriser la consommation de lait et de viande provenant d'animaux clonés.

Cette décision survient après plus de six ans de délibérations sur le sujet, explique le Wall Street Journal qui vient de donner cette information. Une porte-parole de la FDA, Kimberly Rawlings, précise toutefois que l'agence fédérale est encore « en train d'évaluer les risques », et n'a fixé aucune date pour l'autorisation.

L'agence avait décrété en 2006 que le lait et la viande provenant de vaches, porcs et chèvres clonés n'étaient pas différents des produits provenant du bétail né et élevé de façon traditionnelle, mais avait demandé aux producteurs de ne pas commercialiser ces produits avant la publication de règles de sécurité alimentaire. La FDA estime que le clonage est une technique d'élevage plus sophistiquée mais similaire à des techniques déjà utilisées dans l'industrie alimentaire, comme l'insémination artificielle ou le transfert d'embryons.

Même si la FDA approuve les produits alimentaires issus de bétail cloné, il faudra de trois à cinq ans pour que les consommateurs les voient apparaître sur les rayons des magasins d'alimentation. Le coût du clonage étant de 15.000 à 20.000 dollars par bête, la plupart d'entre elles seront utilisées pour la reproduction.

Ce feu vert de la FDA constituera un événement important pour les groupes spécialisés dans les biotechnologies qui veulent se spécialiser dans la production de vaches laitières « championnes » et autres animaux de ferme.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires