Botulisme : L'entreprise fabriquait aussi pour la marque « Terre de Mistral »

d'après AFP

L'entreprise « La ruche » de Cavaillon qui produit la tapenade d'olives vertes mise en cause dans huit cas graves de botulisme dans le Vaucluse et la Somme, fabriquait également des conserves sous la marque « Terre de Mistral ».

« Les produits concernés sont les suivants: tapenades, anchoïades, tomates séchées, thoïonade, tartinades, caviar d'aubergines, pesto sauce pistou, poivronnade, poichichade et artichonade », précise la préfecture, ajoutant que « ces produits sont vendus en pots de verre de 180 grammes uniquement ».

« Les personnes qui détiendraient des conserves de ces marques doivent ne pas les consommer et les rapporter au point de vente », selon la même source.

« Il est recommandé aux personnes qui auraient consommé l'un de ces produits et qui présenteraient des douleurs abdominales, des vomissements, des troubles digestifs ou des troubles de la vision de consulter au plus vite un médecin », met en garde la préfecture, soulignant qu'« une prise en charge rapide permet en effet de limiter les atteintes graves à la santé ». Ces produits étaient fabriqués « pour le compte d'une entreprise qui se situe dans les Bouches-du-Rhône ».

Huit cas graves de botulisme ont été détectés dans le Vaucluse et la Somme parmi les convives de deux repas ayant consommé de la tapenade artisanale d'olives vertes aux amandes, vendue sous la marque « Les délices de Marie-Claire », a annoncé lundi soir le ministère de l'Economie et des Finances.

Source AFP

Publié par d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier