Bruxelles reconnait le « principe de transparence » des GAEC

 Bruxelles reconnait le « principe de transparence » des GAEC

A l’occasion de « Terres de Jim » organisée par les Jeunes Agriculteurs, Manuel Valls a confirmé l’acceptation par les autorités communautaires de la transparence des groupements agricoles d’exploitation en commun (GAEC).

« Cela signifie que chaque agriculteur membre d’un GAEC bénéficiera des aides de la PAC au même titre qu’un agriculteur individuel. Cela permettra d’encourager y compris dans les formes sociétaires une agriculture avec des chefs d’exploitations reconnus comme tels », précise le ministre dans un communiqué.

Les agriculteurs associés dans toute forme sociétaire - notamment les exploitations agricoles à responsabilité limitée, les EARL entre époux - pourront se transformer en GAEC. Ils bénéficieront ainsi des aides comme s’ils étaient agriculteurs à titre individuel.

Stéphane LE FOLL s’est dit « très satisfait d’avoir su convaincre la commission du bien-fondé des propositions françaises et heureux de pouvoir rassurer les milliers d’agricultrices et d’agriculteurs qui doutaient encore de cette issue favorable ».

Source avec AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires