Budget 2014 : vaches maigres pour l’agriculture et l’écologie

Budget 2014 : vaches maigres pour l’agriculture et l’écologie

Le projet de loi de finances transmis au parlement prévoit de réduire les crédits 2014 de l’Agriculture et de l’Ecologie respectivement de 5,4% et 7%.

Alors que se tient aujourd’hui à l'Assemblée nationale  le débat d'orientation des finances publiques, le gouvernement a transmis à la commission des finances du Parlement des informations sur les dépenses du projet de loi de finances (PLF) du budget 2014. Un budget qui réduit les crédits de 16 missions sur 28.

Selon le journal Le Monde, le Gouvernement prévoit ainsi de réaliser près de 14 milliards d’euros d’économies sur les 20 milliards d’efforts du déficit structurel prévus essentiellement dans quatre ministères: le ministère de l’Écologie (-7%), le ministère de l’Économie et des Finances (-6,6%), de l’Agriculture (-5,4%) ainsi que la politique des territoires (-8%) et  la Défense (-1,7%) ou encore les Anciens Combattants. .

La baisse immédiate des dépenses devrait diminuer de 2,8% mais le premier poste d’économies sera la masse salariale. Pour compenser les créations d’emplois dans certains ministères prioritaires, 14.400 postes seront supprimés dont 7.881 au ministère de la Défense et 2.564 au ministère de l’Économie et des Finances. 

Source Le Monde

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires