Chambre d'agriculture 53 : Accompagnement de votre projet équin

La Mayenne, département de cheval, stimule les projets liés à la filière équine. Si le cheval est une passion, certains souhaitent franchir le pas et en faire une activité professionnelle. La Chambre d'agriculture de la Mayenne peut vous accompagner dans l'émergence de votre projet.

Pourquoi être accompagné ?
La diversité des activités équines rend parfois leur lisibilité difficile d'autant que désormais elles intègrent le champ des activités agricoles. Cette particularité entraîne des changements quant à la gestion et l'élaboration du projet : notamment l'accès aux aides à l'installation pour les jeunes titulaires d'un BPREA ou niveau équivalent.

Dans ce contexte, il est souhaitable de recevoir un regard et un appui extérieurs afin de monter votre projet et d'étayer vos hypothèses sur les références construites par le réseau des Chambres d'agriculture, Conseil des équidés et Institut de l'élevage.

Quel type d'accompagnement ?
Vous pouvez, sur simple demande, solliciter un entretien avec un conseiller de la Chambre d'agriculture pour poser les bases de votre projet et répondre à toutes vos interrogations. Ce rendez-vous a lieu dans les bureaux de la Chambre d'agriculture, il est gratuit grâce à un financement du Conseil régional. Réalisé en une ou deux étapes, il est accompagné d'un compte-rendu qui permet de faire la synthèse des questions abordées. Nous pouvons travailler ensemble sur toutes vos interrogations qu'elles soient techniques, économiques, administratives ou organisationnelles.

Contact : Romain GUIBERT - 02 43 67 37 39

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier