Christiane Lambert va briguer la présidence de la FNSEA

Christiane Lambert va briguer la présidence de la FNSEA

Christiane Lambert, qui assure l'intérim à la tête de la FNSEA depuis le récent décès de Xavier Beulin, a annoncé son intention de briguer la présidence du premier syndicat agricole français, a indiqué la FNSEA vendredi.

Le patron de la FNSEA, Xavier Beulin, est décédé brutalement le 19 février à l'âge de 58 ans. Christiane Lambert, première vice-présidente, a depuis été désignée pour assurer l'intérim jusqu'au prochain conseil d'administration électif du syndicat en avril. Elle a indiqué jeudi au conseil d'administration qu'elle se portait candidate pour prendre la succession de M. Beulin. Comme initialement prévu, un nouveau conseil d'administration doit être élu lors du congrès du syndicat qui se déroulera les 28 et 29 mars à Brest (Finistère). Il se réunira ensuite le 13 avril pour élire le nouveau président ou la nouvelle présidente du syndicat. A ce jour, aucun autre candidat ne s'est déclaré, selon la FNSEA.  

Christiane Lambert, 55 ans, est éleveuse de porcs dans le Maine-et-Loire. Xavier Beulin, qui était à la tête de ce syndicat agricole depuis 2010, avait indiqué son intention de se représenter pour un troisième mandat. Céréalier dans la Beauce, M. Beulin présidait aussi depuis 2000 le groupe agro-industriel Avril (ex-Sofiproteol), qui structure la filière des oléagineux, depuis les champs de colza ou de tournesol jusqu'aux marques d'huiles de table, en passant par de multiples autres secteurs, dont l'alimentation animale.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 1

Adada

Pfffff j ai beau etre agri bio et pas forcément fan de mr beulin, mais si pleinchamp pouvait relire les articles afp, plutôt que de répéter des âneries dignes de Mediapart , x beulin était agriculteur à Donnery , dans le Loiret c est très tres tres loin d être la Beauce en terme qualite de terre et en plus avait un elevage laitier en gaec ....les clichés....

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires