Collecte de déchets en Mayenne

CA 53

Collecte de déchets en Mayenne

Une collecte des emballages vides de produits phytosanitaires (EVPP), sacs d'engrais et emballages vides de produits d’hygiène en élevage laitier (EVPHEL) est organisée du 21 au 25 mai dans plus de 90 points de collecte (coopératives et négoces).

Les EVPP de moins de 25 litres doivent être vides, rincés, égouttés, secs et sans bouchons. Les EVPP souples (sacs, boîtes, cartons souillés) sont également collectés, séparés des bidons. Vos fournisseurs peuvent mettre à votre disposition des sacs de 500 litres pour la collecte.

Quant aux big bags d'engrais, ils doivent être déposés en fagots (pliés en 3, empilés par 10, ficelle plastique). Les big bags de semences doivent également être déposés en fagots, séparés des sacs d'engrais. Les petits sacs d'engrais peuvent être livrés à plat, par paquets de 50 (ou moins) et ficelés (ficelle plastique).

Enfin pour les EVPHEL, il faut les rincer, les égoutter, les ouvrir et mettre les bouchons à part. Ces bidons vides doivent être séparés des EVPP.

Notez déjà dans vos agendas, les prochaines collectes : films d’ensilage du 5 au 9 novembre et produits phytosanitaires non utilisables le mardi 27 novembre 2012.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier