Collecte des EPI, c'est parti !

ADIVALOR Société

Collecte des EPI, c'est parti !

Le nouveau programme A.D.I.VALOR de collecte des équipements de protection individuelle se met en place partout en France; les premières collectes sont programmées à partir du 1er avril prochain.

Collecte des EPI, c'est parti !

Plus de 100 tonnes par an

On estime à 100 tonnes la quantité d'équipements de protection individuelle chimique usagés à récupérer chaque année. Et ces quantités devraient augmenter, compte tenu d'une utilisation accrue de ce type de protection par les utilisateurs de produits phytopharmaceutiques et de semences traitées.
En tant qu'entreprise, chaque exploitant est responsable de l'élimination de ses déchets. En rapportant leurs EPI usagés à leur distributeur partenaire de la filière A.D.I.VALOR, les agriculteurs sont en conformité avec la règlementation et préservent leur cadre de vie.

Collecte des EPI, c'est parti !

Les EPI collectés

Sont collectés, les équipements de protection individuelle chimique utilisés lors de l'emploi de produits phytopharmaceutiques ou de semences traitées du type suivant :
- gants nitrite ou néoprène,
- maques anti-poussières très toxiques (de type FFP3)
- masques respiratoires à cartouches FFP3 ou A2P3,
cagoules ou visières de protection, lunettes,
- filtres, cartouches,
- tabliers et combinaisons à usage limité,
- bottes, surbottes et manchettes à usage limité.

1er avril, démarrage des collectes

Les fournisseurs spécialisés (Union InVivo et Axe Environnement) qui arborent le logo "ECO EPI" sur leurs produits, contribuent au financement du programme de collecte. La campagne d'adhésion des distributeurs partenaires-collecteurs est en cours; les premiers enlèvements opérés par A.D.I.VALOR débuteront en avril 2016.
Rapprochez-vous de votre distributeur habituel pour obtenir des sacs de collecte et connaître les dates des prochaines opérations.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier