Commission des agricultrices, Susciter rencontres et échanges

Rédaction Vendée agricole

La dernière commission des agricultrices de la FDSEA a été l’occasion de finaliser l’organisation de la journée « Je sors de mon exploitation » 2013.

 « Cette journée détente destinée à toutes les agricultrices adhérentes de la FDSEA qui le souhaitent, a pour objectif principal de décompresser un peu du quotidien de l’exploitation et se retrouver entre agricultrices », explique Sylvie Douillard, présidente de la commission des agricultrices. La journée aura lieu le mardi 4 juin prochain sur le canton de Montaigu. Rendez-vous est donné aux personnes qui le souhaitent à 10h30 sur le parking de la confiserie Bonté Pinson de Boufféré, pour la visite du matin. Après le repas, l’après-midi sera consacré à la visite du logis de la Chabotterie, haut lieu des guerres de Vendée. Le coût est de 18 euros par personne.

Des réunions à l’automne pour faire le point

Toujours dans l’objectif de sensibiliser les agricultrices au fait qu’elles ne sont pas seules, qu’elles ont le droit si elles le souhaitent, d’adhérer à leur SEA et de participer aux équipes des différents niveaux du réseau FDSEA, la commission organisera quatre réunions d’informations et d’échanges sur l’actualité syndicale à destination des agricultrices de Vendée à l’automne prochain.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier