Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Communication : Le deuxième train de la terre part de la Gare de l'Est le 22 janvier

SC

Notre agriculture avance avec nous » est le thème de la seconde édition du train de la terre. Cette exposition itinérante, gratuite et destinée à tous les publics, partira de Paris-Gare de l'Est le 22 janvier et circulera à travers la France jusqu'au 12 février 2008.

Conçue sous une forme ludique et pédagogique, l'exposition a pour objectif d'informer l'opinion publique des bénéfices concrets de la politique agricole commune (PAC) dans sa vie quotidienne. De la ferme à l'assiette, en passant par le caddie, l'ambition du train de la terre est de faire découvrir au visiteur comment l'agriculture se développe et se modernise en fonction des besoins du consommateur.

Les abords du train de la terre et la 4è voiture seront entièrement animés par des partenaires régionaux : « L'agriculture francilienne », découverte et mise en avant de ses filières et ses métiers ; « Territoire et alimentation », présentation de la charte fruits et légumes et société signée entre le Conseil Régional et l'interprofession des fruits et légumes ; « Le tour de l'Ile de France rurale et ses saveurs » avec une mise en avant des fruits et légumes…

Ces animations sont réalisées en partenariat avec la Chambre d'Agriculture d'Ile-de-France Ouest et la Chambre d'Agriculture de Seine et Marne, les lycées agricoles de Saint Germain en Laye, de Brie Comte Robert, de la Bretonnière et le CERVIA (Centre Régional de Valorisation et d'Innovation Agricole et Alimentaire).

Cette opération est organisée par l'Agence Française d'Information et de Communication Agricole et Rurale (AFICAR). Sa mission est de restaurer le lien de proximité entre le monde agricole et le grand public.

Source Aficar

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires