Communication : Les coopératives agricoles soignent leur image

SC

Coop de France présente les résultats d'une étude menée fin 2008 sur l'image des coopératives agricoles auprès du grand public et lance une campagne de communication pour renforcer leur notoriété.

Selon les résultats de cette étude IPSOS, 78 % des personnes interrogées connaissent, au moins de nom, les coopératives agricoles. Plus de 80% d'entre elles considèrent ces coopératives comme un «modèle solidaire et responsable». Viennent ensuite les qualificatifs de : «modèle d'avenir» (77%) ; «engagé dans le développement durable» (69%) et «garant de la qualité alimentaire» (69%). Un peu plus de la moitié des sondés estiment que les coopératives agricoles sont un «modèle puissant».

En 2009, Coop de France lance un vaste plan de communication sur 3 ans pour renforcer la notoriété des coopératives agricoles, agroalimentaires et agro-industrielles françaises, non seulement auprès des leaders d'opinions mais aussi auprès du grand public.

Ce plan débute dès ce mois-ci avec deux opérations de communication sur les ondes de France Info, en partenariat avec les rubriques «Tout info, tout éco» d'Emmanuel Kessler, et «A la une de l'économie» de Dominique Esway. Cette campagne radio durera deux mois. Coop de France prévoit ensuite, cet été, la sortie d'un ouvrage consacré au modèle économique des coopératives agricoles.

« Il est temps de parler des coopératives. De communiquer sur notre modèle entrepreneurial. […] Coop de France doit devenir un vrai label pour les Français et les Européens, qui symbolise un modèle économique original mais non marginal, dans une triple notion de réussite, de responsabilité et de confiance», a déclaré Philippe Mangin, président de Coop de France.


Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier