Communication : Parlons agriculture ! »

SC

Communication : Parlons agriculture ! »

Pour renouer le dialogue avec les citoyens, Michel Barnier lance l'opération «Parlons agriculture». Au menu : des rencontres thématiques ouvertes au public et un site internet d'échange : www.parlonsagriculture.com.

Michel Barnier en est convaincu, « les questions agricoles ne concernent pas seulement les agriculteurs ». En effet, l'agriculture redevient un sujet d'actualité, au coeur des préoccupations quotidiennes et des grands enjeux de la planète.

A la veille de la révision de la Politique Agricole Commune, le ministre a donc décidé d'ouvrir le débat à tous les citoyens par le biais de l'opération « Parlons agriculture ». Tout au long de cette opération, agriculteurs, politiques ou simples citoyens sont invités à débattre et à confronter leur point de vue…

Au cours des quelques semaines qui nous séparent de la présidence française de l'Union européenne, trois rencontres ouvertes au public seront organisées : le 23 avril à Paris «Qu'est-ce qu'on mange ?» ; le 21 mai à Paris «Quelles agricultures pour demain ?» et le 3 juillet à Bruxelles «Qui va nourrir le monde ?». Des débats que Michel Barnier veut « ouverts, sans a priori, sans tabou ».

Un site internet « www.parlonsagriculture.com » est d'ores et déjà en ligne afin de favoriser les échanges entre ruraux et citadins. Chaque semaine, des experts s'y succéderont pour animer des blogs, proposer leurs visions et mettre des questions en débats.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier