Communication : Philippe Vasseur démissionne de l'Aficar

SC

Communication : Philippe Vasseur démissionne de l'Aficar

Philippe Vasseur a annoncé sa démission de la présidence de l'Agence française d'information et de communication agricole et rurale, estimant que celle-ci ne dispose pas de moyens financiers suffisants pour mener à bien sa mission.

Président de l'Aficar depuis 2006, Philippe Vasseur a mis sa menace à exécution. Dans une lettre adressée au ministre de l'Agriculture, il explique que « les moyens de l'Agence n'étaient pas à la hauteur des perspectives qui m'avaient été annoncées ». L'Aficar a pour mission de promouvoir l'image de l'agriculture auprès des consommateurs et de valoriser les métiers et produits issus des territoires ruraux.

En janvier, l'ancien ministre de l'Agriculture avait déjà déploré le faible budget de cet établissement public (2 M€ pour 2008 dont 1,4 million des Pouvoirs Publics) et réclamait entre 10 à 15 millions par an. Il demandait notamment aux organisations agricoles de dégager des budgets supplémentaires en prélevant l'argent sur les contributions volontaires obligatoires (CVO) collectées auprès des agriculteurs.

Philippe Vasseur espère, « sans toutefois entretenir d'excessives illusions », que sa « démission donnera l'occasion d'une réflexion ramenant aux fondements de l'Aficar pour promouvoir une communication au service de toute l'agriculture en privilégiant le message plutôt que l'émetteur ».


Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier