Coopératives : Terrena crée Elivia, numéro 2 de la viande en France

SC

Terrena, première coopérative agroalimentaire française, va regrouper sous le nom d'Elivia les différentes entités de sa filière de viande bovine en vue de former le numéro 2 de la viande en France.

La holding Terrena viande et les deux sociétés dont elle est actionnaire, Soviba et Scabev, deux filiales spécialisées dans la transformation et la commercialisation de viande de boeuf, vont changer d'identité et être rassemblée sous un même nom : Elivia.

Elivia, avec un chiffre d'affaires conjugué de 770 millions d'euros et 2.000 salariés, se placera juste derrière le numéro un du secteur en France, le groupe Bigard/Socopa.

Juridiquement, les entités resteront distinctes, mais le management sera refondu, avec la création d'une direction commerciale unique et la mise en commun des fonctions administratives.

Le changement d'identité, qui s'effectuera au premier trimestre 2010, n'aura aucune incidence sur les activités et les effectifs du groupe, promet Christophe Couroussé, porte-parole de Terrena.


Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires