Crise alimentaire : La France doublera cette année l'aide alimentaire aux plus pauvres

SC

La France doublera dès cette année son enveloppe d'aide alimentaire en la portant à 60 millions d'euros pour 2008 pour faire face à la crise alimentaire mondiale, annonce le président français Nicolas Sarkozy.

« La crise alimentaire appelle des réponses immédiates mais aussi une stratégie ambitieuse d'aide pour l'agriculture. La France entend contribuer activement à la résolution de la crise. Pour faire face à l'urgence, elle doublera dès cette année son enveloppe d'aide alimentaire en la portant à 60 millions d'euros pour 2008, près de 100 millions de dollars », annonce Nicolas Sarkozy

Le président de la république estime qu'il est urgent d'agir pour renforcer la sécurité alimentaire à un moment où 37 pays connaissent une crise alimentaire très grave. « Nous ne pouvons pas rester indifférent à la révolte de ceux qui, dans les pays du sud, ne peuvent plus manger à leur faim ».

Nicolas Sarkozy proposera prochainement un partenariat mondial pour l'alimentation et l'agriculture. « Nous avons besoin d'une coordination accrue des acteurs internationaux, institutions, Etats, secteur privé et ONG », estime-t-il.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires