Culturales 2013 : Innovation et performance pour les grandes cultures

Culturales 2013 : Innovation et performance pour les grandes cultures

Les 5 et 6 juin, les Culturales s’installent à Boutervilliers pour deux jours de salon autour de l’innovation et de la performance pour les grandes cultures.

Pleinchamp aux Culturales

Pendant toute la durée du salon, Pleinchamp sera présent sur le stand B.41, partagé avec Agritel.

Au programme :

- Des démonstrations du site pleinchamp.com et de ses Services Experts Météo, Grandes Cultures, Energie-Azote

- Des conférences données par Agritel sur l’évolution des marchés agricoles et la gestion du risque

Le rendez-vous des producteurs et de l’ensemble des professionnels des filières des grandes cultures est de retour cette année dans le sud du Bassin Parisien les 5 et 6 juin 2013, à Boutervilliers (91). Alors que les « modèles » agricoles font parfois débat, les Culturales mettent l’accent sur l’innovation et la performance en agriculture. En effet, la construction de systèmes de production performants, compétitifs et durables repose en grande partie sur la mobilisation des innovations dans tous les domaines. Et à l’heure où les sujets environnementaux sont de plus en plus d’actualité, le salon sera donc l’occasion de montrer les solutions qui allient performances économiques et environnementales pour l’obtention de productions de qualité.

 L’évènement a été construit en partenariat avec 28 organismes agricoles nationaux et régionaux : instituts techniques, coopératives agricoles et leurs fédérations régionales, négoces, chambres d’agriculture et organismes de développement. C’est ensemble qu’ils ont construit cette plateforme où toutes les grandes cultures sont représentées, du blé tendre et blé dur, aux orges et au colza, en passant par le tournesol, lins, chanvre, protéagineux, maïs, betteraves et cultures porte-graines.

De nombreuses innovations seront présentées autour de 6 thèmes majeurs et réparties dans 68 ateliers techniques, deux conférences économiques auront également lieu. 20 hectares seront donc dédiés à l’évènement et 150 exposants viendront présenter leur activité. Les Culturales constituant un rendez-vous important pour les producteurs de grandes cultures et leurs partenaires. Les deux conférences seront organisées sur six créneaux horaires et auront pour thème : « Les céréales françaises sur les marchés internationaux aujourd’hui et demain » et « Exploitations françaises à l’aube de la PAC 2014-2020 : les pistes d’adaptation »

Pour plus d'informations cliques  ICI

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier