Danone : Pas d'augmentation des prix de vente en 2010

Danone n'envisage pas de hausse de prix pour 2010 de ses produits laitiers afin de conserver sa compétitivité, annonce son PDG Franck Riboud, à l'occasion de la publication des résultats annuels.

« Nous n'avons pas prévu de hausses de prix en 2010 des produits laitiers frais en France mais aussi dans le monde entier », a affirmé le patron du groupe lors d'une conférence de presse.

Danone, qui mise sur une année 2010 « encore délicate » avec une situation sociale difficile, ne souhaite pas perdre les parts de marché que le groupe a réussi à ravir grâce, selon lui, à une politique de prix agressive menée en 2009.

L'année dernière, Danone a enregistré une hausse de son bénéfice net de 3,7% à 1,36 milliard d'euros. En revanche son chiffre d'affaires est en baisse de 1,6% à 14,98 milliards d'euros, en raison des effets de change défavorables face à un euro fort. Hors effets de change, les ventes sont en hausse de 3,2%.

Cette progression s'explique par une nette augmentation du volume des ventes (+5,2%), dopées par une baisse des prix (-2%).

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier