DECLARATION PAC 2012 - DDT DE L'YONNE

ISR

DECLARATION PAC 2012 - DDT DE L'YONNE

Déclaration PAC 2012, la DDT de l'Yonne accompagne tous les exploitants agricoles dans leurs démarches de télédéclaration.

La Télédéclaration : une procédure pratique, rapide et sécurisée

Les exploitants agricoles peuvent télédéclarer leur demande d'aides surfaces depuis le site TelePAC dont l'adresse Internet est : www.telepac.agriculture.gouv.fr. La télédéclaration des demandes d'aides via TelePAC est une procédure pratique, rapide et sécurisée.

Le site TelePAC contient toutes les informations utiles à la réalisation de la déclaration et à la compréhension de la réglementation (voir notamment les onglets : conseils, questions-réponses, formulaires et notices 2012 ou conditionnalités 2012).

L'action dédiée "Spécial TelePAC" de la DDT de l'Yonne

Les informations du site TelePAC sont utilement complétées par celle du site de la DDT de l'Yonne : www.yonne.equipement-agriculture.gouv.fr.

Pour faciliter les échanges d'informations durant la période de déclaration, la DDT met à la disposition des exploitants agricoles, depuis le 2 avril 2012, un numéro de téléphone "spécial TelePAC" : le 03.86.48.42.48. Un serveur vocal dirige les interlocuteurs vers le gestionnaire le mieux à même de répondre aux thèmes les plus couramment demandés.

Par contre, toutes les questions sur la configuration de l'ordinateur ou la comptabilité du système sont à poser à  l'assistance TelePAC au numéro : 0 800 221 371 (appel gratuit).

La DDT rappelle que le service de l'économie agricole est installé depuis le début de l'année au 3 rue Monge et que des parkings proches sont disponibles (exemple : parking des Conches situé à 450 m de la DDT).

Publié par ISR

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier