Demain au SIA : Nicolas Sarkozy devrait annoncer des mesures pour les jeunes agriculteurs

Nicolas Sarkozy devrait annoncer des mesures en faveur de l'installation des jeunes agriculteurs lors de son passage au salon de l'agriculture samedi, a indiqué jeudi le secrétaire d'Etat à l'Intérieur Alain Marleix.

Nicoals Sarkozy « veut parler des jeunes et de l'installation, il va annoncer des dispositions là-dessus », a-t-il déclaré dans une interview à la radio régionale Radio Totem. Par ailleurs, « le président de la République a toujours été attaché à la préférence communautaire », a ajouté M. Marleix, jugeant que « quand on est en Europe on doit d'abord acheter en Europe ».

«Tout ça va être évoqué par le président», a expliqué le secrétaire d'État, par ailleurs tête de liste en Auvergne pour les élections régionales, évoquant également les négociations sur la PAC (politique agricole commune). M. Marleix a précisé que le redéploiement des aides de la PAC vers les zones de montagne décidé en 2009 s'élevait à 1,4 milliard d'euros, dont 60 millions pour l'Auvergne.

Nicoals Sarkozy doit se rendre samedi au salon de l'agriculture, veille de la clôture. Il devrait notamment y présider une table ronde avec les professionnels.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier