Des jeunes français en Allemagne…

Christian Brayer

Des jeunes français en Allemagne…

Cette année encore notre établissement agricole de St Maximin renouvelle son échange avec le Lycée LEO STENBERG de Limburg en Allemagne.

26 jeunes, toutes filières confondues, vont donc découvrir du 8 décembre au 14 décembre le Lander d’ESSEN. Les « touristes » français seront hébergés chez des jeunes allemands qui souhaitent faire découvrir leur mode de vie, leur culture… Les élèves du Lycée Privé Provence Verte à leur tour, lors d’une soirée organisée au sein du lycée allemand, auront la joie de faire découvrir les produits provençaux aux enseignants et familles accueillantes. Un « bon moment » de partage et de convivialité en perspective !.

Le programme de ce séjour offre l’opportunité à nos élèves de découvrir des environnements très variés : la visite d’une boulangerie, la visite d’un centre pour les jeunes, la visite du musée des mathématiques… Le maire de la commune de Limburg aura la gentillesse de nous accueillir à l’hôtel de ville lors d’une conférence expliquant son rôle et le maillage administratif de l’Allemagne. Ce voyage est rendu possible grâce à la contribution de l’OFAJ (Office Franco Allemand pour la Jeunesse) qui est un organisme ressource pour notre établissement. Cette institution favorise l’échange et l’apprentissage interculturels entre jeunes résidents en France et en Allemagne. Les familles participent aussi financièrement. Les élèves, quant à eux, s’engagent à réaliser des actions pour finaliser le budget. GUTER AUFENTHALT !!! (bon séjour).

Christelle COUPARD, Enseignante du Lycée Privé Provence Verte.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires