Dimanche 20 avril à La Motte Servolex : Deuxième édition de la Foire Bio de Savoie sur le thème des semences

Le dimanche 20 avril, l'ADABIO invite petits et grands à la deuxième édition de la Foire Bio de Savoie dans la Halle Decroux à la Motte Servolex : un moment convivial et chaleureux pour découvrir et déguster les produits issus de l'agriculture biologique (AB) locale. Entrée libre.

L'ADABIO est l'association d'agriculteurs bio des départements des Savoie, Isère et Ain. Son concept de Foire Bio entend contribuer au développement d'une agriculture biologique de proximité, favorisant les circuits courts de distribution et les partenariats avec les ditributeurs spécialisés. Elle participe ainsi à la réalisation des objectifs du Grenelle de l'Environnement d'atteindre 6 % de surfaces cultivées bio en 2010.
Cette année l'ADABIO réaffirme sa volonté de pouvoir garantir aux consommateurs une alimentation sans OGM et met le thème des semences au coeur de cette manifestation alors que la loi sur les OGM devrait être votée à l'Assemblé Nationale au début du mois d'avril.

La foire qui réunira 60 exposants, propose:

Un grand marché de producteurs bio et de quoi garnir votre panier de : fruits et légumes de saison, pain, fromages, plantes aromatiques, vins, jus et autres sirops, confitures et coulis, huiles, farine..., des plants et semences biologiques pour vos plantations de printemps, un pôle « habitat écologique » pour construire ou aménager votre maison sans risque pour la santé et l'environnement, des vêtements en coton biologique et des cosmétiques naturels pour faire rimer beauté et préserver, une librairie écologique, des stands associatifs pour s'informer, découvrir et agir!

Le thème de la foire

- des conférences qui auront lieu à la salle Saint-Jean (entrée libre):
de 11 h à 12 h 30 : « Des semences et des hommes » avec Valérie ABATZIAN spécialiste des semences et Alain POMMARD, paysan boulanger,
de 15 h à 16 h 30 : « Faut-il avoir peur des OGM? » avec Philippe PERRIN, éco-infirmier
- des expositions sur ce thème dans la halle Decroux avec les associations « Stop OGM », Greenpeace, la FRAPNA...

Et aussi un espace restauration, une buvette associative biologique et de nombreuses animations pour toute la famille

Des ateliers cuisines, des promenades en ânes (selon la météo!) un espace de jeux avec l'association Atoujeu.

L'Agriculture biologique est le seul mode de production et de transformation garantissant aux consommateurs l'absence de produits chimiques de synthèse et d'OGM, des élevages respectant le bien être animal et la non irradiation des aliments. Les opérateurs de la bio sont contrôlés au moins une fois par an par un organisme indépendant et agréé et leurs produits sont identifiables par le logo AB.

Contact presse : Marion Baudu - ADABio Savoie
Tél/fax : 04 79 60 49 25 - marion.baudu@adabio.com

Pièces jointes

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier