Discours de Nicolas Sarkozy : Les Jeunes Agriculteurs demandent de vraies mesures structurelles

B.BOUCHOT d'après AFP

Les Jeunes Agriculteurs demandent à Nicolas Sarkozy de « s'emparer » du dossier stratégique de l'agriculture pour laquelle ils réclament « de vraies mesures structurelles », avant l'annonce ce jour d'un plan d'urgence pour le secteur.

« Ce n'est pas seulement en octroyant des aides dont le montant ne correspond en rien à la situation économique réelle qu'un nouvel équilibre sera trouvé », affirme une lettre ouverte signée par William Villeneuve, président de Jeunes agriculteurs (JA, branche de la FNSEA).

JA demande au président de s'emparer de « ce dossier stratégique et de le porter auprès de (ses) homologues à Bruxelles », considérant que « l'enjeu est aujourd'hui du ressort des chefs d'Etats ».

« Si les Etats ont su voler au secours des banques et du monde de la finance, il paraît légitime compte tenu des enjeux, d'espérer le même sens des responsabilités à l'égard du secteur agricole », souligne-t-il. « C'est pourquoi, au-delà des mesures d'urgence indispensables censées redonner une bouffée d'oxygène aux agriculteurs », le syndicat agricole attend « de vraies mesures structurelles ».

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier