Distribution : La filière pommes de terre dénonce les promotions à prix bas

SC

La filière pommes de terre dénonce la multiplication des promotions à des prix bradés et souligne l'inutilité de telles opérations qui n'ont pas d'effet durable sur la consommation de pommes de terre.

L'interprofession et toute la filière pommes de terre ont déjà dénoncé à plusieurs reprises la multiplication des promotions à des prix «exagérément bas», mises en place, selon eux, «dans le seul intérêt de l'image prix des enseignes, sans se soucier des conséquences que cela entraîne sur leurs fournisseurs, soumis à des pressions constantes et sur l'ensemble de la filière ». Des opérations inutiles puisqu'elles n'auraient aucun effet durable sur la consommation de pommes de terre comme le montrent les mauvais résultats de la campagne 2009-2010.

« La filière de la pomme de terre ne pourra pas laisser s'organiser sans réagir un massacre des prix », estime le Comité interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT). Des opérations jugées encore plus aberrantes que les conditions de la campagne ne s'y prêtent pas.

En effet, selon les premiers éléments, la récolte 2010 devrait être inférieure à celle des années précédentes et ce dans pratiquement tous les pays d'Europe, compte tenu de la sécheresse du printemps et de l'été. La baisse sera encore plus marquée dans des pays comme la Russie.


Source CNIPT

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires