Du 26 au 29 juin 2008 : Bordeaux fête son vin et son patrimoine

SC

Du 26 au 29 juin 2008 : Bordeaux fête son vin et son patrimoine

Du 26 au 29 juin 2008, pour la 6ème édition de «Bordeaux Fête le Vin», la mairie de Bordeaux, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux et l'office de Tourisme proposent aux visiteurs un nouveau cadre à cette manifestation.

Sur les quais de la rive gauche, du Pont de Pierre à la Bourse Maritime, les amoureux du vin, de la gastronomie, de la fête et de la culture sont invités à découvrir la diversité des vins de Bordeaux et d'Aquitaine, au coeur de la ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

En 2006, « Bordeaux Fête le Vin » a accueilli près de 300 000 visiteurs venus de tous les départements français et d'une vingtaine de pays. 30 000 Pass Dégustation ont été vendus, plus de 2000 amateurs ont fréquenté les ateliers de l'École du Vin et plus de 400 000 dégustations ont été organisées.





Le PASS Dégustations (13 €), valable pendant ces 4 jours, sera disponible à l'entrée du site et à l'Office de Tourisme de Bordeaux. Composé d'un verre INAO et d'un carnet de 12 dégustations il permet des dégustations sur les Pavillons des appellations et sur les Pavillons Millésime.

Un PASS Vignobles permet également de partir à la découverte de prestigieuses appellations, des paysages, des châteaux viticoles et du patrimoine de la Gironde et de l'Aquitaine. Chaque jour du jeudi au dimanche, 5 excursions différentes seront proposées.

Programme complet des manifestations sur le site : www.bordeaux-fete-le-vin.com.









Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier