Embellissement de la gare du train à crémaillère du puy de Dôme

CA 63 BOISSIER

Embellissement de la gare du train à crémaillère du puy de Dôme
De gauche à droite : Gérard Fayet, photographe, Jean-Yves Gouttebel président du Conseil général du Puy-de-Dôme, et Gérard Mayer président de TC Dômes

A la suite d’une enquête de satisfaction auprès des voyageurs du train à crémaillère « Le Panoramique des Dômes », l’aménagement de la gare d’arrivée au sommet du volcan, a été repensé.

Embellissement de la gare du train à crémaillère du puy de Dôme

Des œuvres monumentales

A leur arrivée les voyageurs du Panoramique des Dômes, découvrent désormais des photographies de la Chaîne des Puys et du puy de Dôme, exposées sur 7 panneaux qui couvrent 10 m de long sur 2 m de hauteur.

Une réalisation saluée par Jean-Yves Gouttebel président du Conseil général du Puy-de-Dôme, et Gérard Mayer président de TC Dômes, lors de l’inauguration en présence de nombreuses personnalités du monde politique, artistique et économique du département.

Les photos de Gérard Fayet, Xavier Lefevbre et Jodie Way, sont imprimées sur des plaques d’aluminium en aluminium vernis puis découpé en 7 panneaux. Cette technique d’art inspirée du tryptique (œuvre peinte ou sculptée sur 3 panneaux), renforce les perspectives. Une projection de lumière sur chaque photo, permet de créer un moment unique devant chaque œuvre.  

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier