Et les grands vainqueurs du Trophée National des Lycées Agricoles sont...

Clarisse Brillouet, étudiante à AgroParisTech

Et les grands vainqueurs du Trophée National des Lycées Agricoles sont...

Chaque années, les lycées agricoles se prépare pour la grande épreuve du TNLA qui récompense un travail de longue haleine.

Cette année, c'est le LEGTA de Crézancy (02) qui remporte le premier prix toute catégorie avec  une Prim'Holstein de deux ans et demi. C'est un travail d'une année entière qui est récompensé. Car derrière cette belle vache se cache une longue préparation.

Les élèves concourants ont dû réaliser une affiche ainsi qu'un blog, présentant l'actualité de leur lycée et les étapes de préparation de la vache. Arrivés au Salon International de l'Agriculture, il faut prendre soin de la vache toute la semaine en attendant l'épreuve finale qui ne se déroule que le dernier jour du salon. L'épreuve de préparation dure une heure et demi, et la présentation ne dure que cinq minutes, cinq minutes pour exposer le travail de toute une semaine.

 Les futurs éleveurs laitiers, savent que, au-delà même de ce que cela représente pour leur école, ce concours est une véritable occasion de travailler en équipe et d'acquérir de l'expérience pour leur vie professionnelle. Ainsi le concours dépasse la compétition, et tous repartent fort d'une belle expérience d'équipe et de qualité... !

TNL laureat

Cette année, c'est le LEGTA de Crézancy (02) qui remporte le premier prix toute catégorie avec une Prim'Holstein de deux ans et demi (Photo C.B.)

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier