Eure : Commercialisation interdite des oeufs d'un élevage

La commercialisation des oeufs et des poules d'un élevage avicole de La Chapelle Réanville, près de Vernon (Eure), a été interdite en raison de la présence de dioxines et de PCB « à des taux élevés », a annoncé la préfecture de l'Eure.

Des prélèvements effectués sur les oeufs et la chair des poules pondeuses de cette ferme ont montré la présence importante de dioxines et de PCB. Des investigations « supplémentaires » ont été ordonnées pour déterminer l'origine et l'étendue de la contamination, a précisé la préfecture.

Selon Marie Letellier qui exploite cet élevage de 700 poules avec son mari, les investigations s'orientent vers une pollution des sols par une activité industrielle, peut-être ancienne, qui reste à identifier. « Notre élevage n'était pas bio, mais traditionnel, nos poules étaient élevées en liberté sans herbicides, ni pesticides », a-t-elle déclaré.

Elle a assuré qu'elle et son mari ne pourront prétendre à « une indemnisation » tant que l'auteur de la pollution n'est pas retrouvé. « Pour nous, c'est fini, si nos terrains son effectivement contaminés, il n'est pas envisageable de penser repartir », a-t-elle ajouté.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier