Européennes : Michel Barnier tête de liste UMP dans le Sud-Est

Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche mènera la liste UMP dans le sud-est pour les élections européennes du mois de juin, à la demande de Nicolas Sarkozy.

«Nicolas Sarkozy a besoin de relais pour prolonger l'action qu'il a conduite pendant la présidence française de l'Union européenne. Il veut que ses ministres s'engagent et il m'a demandé de préparer cette campagne pour l'UMP», explique Michel Barnier dans un entretien donné à La Croix d'aujourd'hui.

«Je suis volontaire pour cela, car j'ai toujours été passionnément patriote et Européen », poursuit le ministre qui veut «contribuer à reconnecter le débat national et le débat européen».

Il confirme qu'il quittera le gouvernement pour faire campagne. «Pour l'instant, je suis ministre à 100 %. Mais si le président de la République et François Fillon en sont d'accord, j'ai l'intention de m'engager à temps plein dans cette campagne et de me rendre totalement disponible, le moment venu, lorsque la campagne battra son plein», explique-t-il sans préciser de date de son départ du gouvernement.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires