FAO : Un milliard de personnes sous-alimentées

SC

La faim dans le monde touchera 104 millions de personnes de plus en 2009 en raison de la crise, portant le nombre total de personnes sous-alimentées à près d'un milliard, estime Jacques Diouf, directeur de FAO.

La FAO, agence de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture, estime que 104 millions de personnes supplémentaires n'auront pas un accès adéquat à la nourriture cette année en raison de la crise économique et financière. « Nous arriverons à peu près à un milliard de personnes qui seront privées de leur droit fondamental à l'alimentation », précise Jacques Diouf lors d'une conférence de presse à Paris. Un niveau jamais atteint par le passé. En 2008, le nombre de personnes sous-alimentées a augmenté de 40 millions sous l'effet de la flambée des prix des produits alimentaires et de 75 millions en 2007.

L'insécurité alimentaire affecte principalement 32 pays dans le monde qui nécessitent une aide d'urgence d'où la nécessité, pour la FAO, de doubler la production alimentaire mondiale. Jacques Diouf appelle également les pays développés à tenir leurs engagements en matière d'aide aux pays pauvres, en dépit de la crise.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires