Fièvre catarrhale ovine : Bruxelles propose une rallonge de 100 millions d'euros

DD (d'après AFP)

La Commission européenne a proposé mardi aux Etats membres d'allouer 100 millions d'euros supplémentaires en 2009 pour la vaccination des ruminants contre la maladie de « la langue bleue » dans l'Union européenne.

« La maladie de la langue bleue touche une grande partie de l'Union et préoccupe de plus en plus les éleveurs et les autorités », a souligné la commissaire européenne à la Santé, Androulla Vassiliou. Une dizaine d'Etats membres dont la France sont touchés.

Le financement de 100 millions d'euros proposé mardi s'ajoute à une première enveloppe de 60 millions d'euros inscrite dans le projet de budget européen pour 2009. S'il est accepté par les Etats membres et le Parlement européen, il portera à 300 millions d'euros les financements communautaires consacrés à la lutte contre cette maladie pour la période 2008-2009, a précisé Mme Vassiliou. « Dans ce domaine des maladies animales qui peuvent avoir des conséquences économiques graves, la bonne réponse ne peut être qu'européenne », a souligné M. Barnier.

Publié par DD (d'après AFP)

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier