Fièvre catarrhale ovine : La campagne de vaccination débute cette semaine

SC

La campagne de vaccination contre la Fièvre catarrhale ovine (FCO) devrait débuter cette semaine dans 16 départements du nord-est de la France touchés par cette maladie.

Un premier lot de 300.000 doses a été acheminé vers ces départements pour démarrer la campagne de vaccination massive, précise le ministère dans un communiqué. Un autre lot de vaccins sera disponible dès la fin du mois de mars.

La vaccination contre le sérotype 8 de la FCO se poursuivra selon les priorités établies : bovins, petits ruminants reproducteurs et femelles de remplacement des 16 départements du nord, puis animaux partant en transhumance, animaux destinés aux échanges, et enfin les animaux de cinq autres départements (Aveyron, Gironde, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne).

Cette campagne de vaccination, qui à terme doit permettre de protéger l'ensemble des cheptels français, continuera ensuite au rythme de la mise à disposition des vaccins par les laboratoires producteurs.

Ce plan de vaccination prévoit la distribution gratuite aux éleveurs, avec le soutien financier de l'Union européenne, de 30 millions de doses sur les prochains mois, pour un coût de 42 millions d'euros.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires