Fièvre catarrhale ovine : La maladie fait son apparition en Irlande du Nord

SC

Un premier cas de la maladie de la langue bleue a été détecté en Irlande du Nord sur une vache laitière importée des Pays-Bas.

Cette vache faisait partie d'un troupeau de 21 génisses acheminées en janvier vers une ferme du comté d'Antrim, dans le nord-est de l'Irlande du Nord. Elle a été abattue et une zone de surveillance a été mise en place autour de la ferme, le reste du bétail devant subir des examens. Le Syndicat des agriculteurs a demandé un embargo sur les importations de bovins, accusant les contrôles mis en place de n'avoir pas pu empêcher la maladie de frapper à son tour la province.

La maladie a déjà touché l'est et le sud-est de l'Angleterre, placée sous surveillance dans sa quasi-totalité. Au total, 80 cas de la maladie ont été confirmés au Royaume-Uni où le virus a été identifié sur une vache le 22 septembre près d'Ipswich, dans le Suffolk (est). Il s'agissait du premier cas dans le pays de cette maladie qui affectait déjà la Belgique, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et le Portugal.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires