FNPL : Valoriser le lait des fermes françaises

Les producteurs français vont promouvoir leur lait auprès des consommateurs, une façon de les inciter à acheter français et d'aider ainsi les éleveurs confrontés à la chute des cours.

Cette initiative, lancée par la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), branche spécialisée de la FNSEA, a pour objectif de « valoriser le lait des fermes françaises auprès des consommateurs ». Cette démarche, présentée officiellement demain, sera lancée auprès du grand public le 21 septembre.

Récemment encore, les producteurs de lait ont demandé au gouvernement une série de mesures pour les aider « face à l'ampleur de la crise ». « La situation des éleveurs reste aujourd'hui particulièrement difficile et les exploitations les plus fragiles sont au bord du gouffre », selon la FNPL qui impute cette situation à la « politique dérégulée voulue par les 27 États membres de l'Union européenne ».

C'est aujourd'hui que la France et l'Allemagne doivent faire des propositions à Bruxelles pour une « nouvelle régulation européenne ».

Source d'après l'AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier