France : La barre des 20.000 producteurs bio est dépassée

SC

D'après les premières estimations de l'Agence bio, la barre des 20.000 producteurs bio français a été franchie. Le pourcentage de la SAU française cultivée en mode biologique est évalué à 2,9%.

Les ventes de produits bio ont augmenté de 10%

« Il faut faire en sorte que l'agriculture biologique ne soit pas que dans les discours mais soit le ferment d'un nouveau mode de production agricole » a quant à lui déclaré François Thiery, nouveau président de l'Agence bio qui regrette « le manque de visibilité du gouvernement dans l'aide financière allouée à la reconversion biologique ». « Si l'on veut que les agriculteurs se convertissent à l'agriculture biologique il faut arrêter de donner des signaux négatifs », comme ce fut le cas avec la réduction du crédit d'impôt annoncé dans la nouvelle loi de finance.

Du côté de la consommation, le marché global des produits issus de l'agriculture biologique poursuit sa croissance en 2010. Les ventes de produits bio ont augmenté de 10% l'année dernière, à environ 3,3 milliards d'euros, tirées notamment par les boissons (+26%) l'épicerie (soupes, compotes, pain de mie..., +18%) et les produits frais (+16%).

François Thiery, nouveau président de l'Agence bio.

François Thiery, nouveau président de l'Agence bio.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires