Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Gouvernement : 24 critères pour évaluer l'action du ministre de l'Agriculture

SC

Dans le cadre de l'évaluation pilotée par Matignon, 24 critères ont été retenus pour évaluer l'action du ministre de l'Agriculture Michel Barnier.

Parmi les critères retenus, figurent l'évolution, en volume et en valeur, du PIB (Produit intérieur brut) agricole, du PIB agroalimentaire, le montant des exportations de vins et spiritueux et l'évolution de l'excédent de la balance commerciale agroalimentaire.

« Je souhaite être jugé sur mes résultats », a déclaré Michel Barnier lors d'une rencontre avec la presse. A cette occasion, il a présenté ses feuilles de route, les 18 grands « chantiers » de son ministère regroupés en quatre thèmes: « économie agricole compétitive », « nouveau pacte alimentaire », « agriculture, pêche et forêt durables», « nouveaux enjeux, nouveaux outils ».

Pour mener à bien sa tâche, Michel Barnier entend disposer de « trois moyens: une nouvelle Politique agricole commune (PAC), un nouveau ministère -qui pourrait être celui de l'Alimentation, des Territoires, de l'Agriculture, de la Pêche et de la Forêt- et une diplomatie agricole active qui se traduira par une visite des 26 autres pays de l'UE ».

Par ailleurs, Michel Barnier a indiqué que son cabinet se délocaliserait toute la semaine prochaine à Bruxelles, une « grande première ».

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires