Grande distribution : Nicolas Sarkozy va signer un accord de «réduction des marges»

Le président Nicolas Sarkozy annonce aux députés UMP qu'il va signer, ce mois-ci , avec la grande distribution «un accord de réduction des marges» dans le cadre de l'aide aux agriculteurs.

« On va bientôt limiter les marges. Un engagement de réduction des marges doit intervenir dans la grande distribution. Je signerai avec eux un accord de réduction des marges ce mois-ci », a-t-il déclaré en recevant les députés UMP à l'Élysée.

Interrogé par le député Bernard Reynès sur les difficultés de l'agriculture et la mise en place d'une TVA sociale, il a répondu, après avoir évoqué les marges: « n'employez pas le mot TVA sociale, qui est ravageur ».

Le chef de l'État a affirmé que la France « ne cèdera sur aucun élément de la PAC », la politique agricole commune. Revenant sur l'aide du gouvernement aux agriculteurs, il a indiqué que « c'est la première fois que les agriculteurs pourront déduire des cotisations de MSA » (Mutualité sociale agricole).

«On a décidé de supprimer la totalité des cotisations patronales sur les saisonniers. On va beaucoup travailler sur l'assurance et la réglementation des prix », a ajouté Nicolas Sarkozy.

Dans un interview accordé à La France Agricole et à Agra Presse, Nicolas Sarkozy a annoncé que le gouvernement, notamment dans le cadre de la Loi de Modernisation, allait « augmenter les possibilités pour les agriculteurs de réduire leur impôt sur le revenu les bonnes années, en leur permettant de déduire une fraction de leurs cotisations sociales dues à la MSA pour l'année suivante, ce qui permet de lisser les revenus ».

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires