Grande distribution : UFC-Que Choisir exige une baisse de 7% du prix du rôti

L'association de défense des consommateurs, UFC-Que Choisir, demande à la grande distribution une baisse moyenne des prix de 8% sur le rôti et les côtes de porc.

A la suite de la publication des chiffres de l'Observatoire des prix et des marges, l'UFC-Que Choisir « exige que la distribution baisse les prix de la viande de porc en supprimant ses marges non justifiées».

L'Observatoire a notamment mis en lumière que l'augmentation des marges, qui remonte à la période 2000-2001, était liée à un report des consommateurs sur les viandes blanches (porcs, volailles) en plein épisode de la « vache folle ». Depuis, la grande distribution n'a pas redescendu ses prix.

Cette pratique, depuis 10 ans, a renchéri « d'au moins » 50 centimes d'euros du kilo la viande de porc, selon l'association. Elle exige donc que les grandes surfaces diminuent désormais d'autant les prix.

Une baisse de 50 centimes permettrait une diminution du prix de vente sur le rôti de 7%, sur la longe de 8% et sur la côte de porc de 9%, précise l' UFC.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier