Incendie en Corse : 400 à 500 ballots de foin détruits

Une grange de 200 mètres carrés renfermant 400 à 500 ballots de foin a été détruite par un incendie samedi matin à Moltifao, village situé dans le nord-ouest de la Corse.

L'incendie a été signalé par un automobiliste vers 5H15, a précisé un gendarme. Les pompiers des casernes de Corte, Ponte-Leccia, L'Île-Rousse et Olmi-Capella, dépêchés sur place, sont parvenus à maîtriser le feu mais la grange a entièrement brûlé.

400 à 500 ballots de paille entreposés à l'intérieur ont été détruits ainsi que six épaves de véhicules stationnées à proximité. Le hangar, situé sur la commune de Motifao, appartient à un agriculteur membre du Groupement sanitaire de défense du bétail de Haute-Corse, a indiqué la gendarmerie. La brigade de gendarmerie de Ponte-Leccia (Haute-Corse) a procédé aux premières constatations.

La Corse n'est pas concernée par des mesures de restriction de l'utilisation de l'eau, mais les éleveurs sont fortement dépendants du continent pour le fourrage qui connaît une pénurie en raison de la sécheresse.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier