Installation : Les Jeunes Agriculteurs attendent le nouvel accompagnement

SC

La finale nationale de labour marque traditionnellement la rentrée agricole. L'occasion pour les Jeunes Agriculteurs de faire part de leur inquiétude par rapport au nouvel accompagnement à l'installation.

Par la voix de leur président William Villeneuve, les Jeunes Agriculteurs ont fait part au ministre Michel Barnier de leur grande frustration à propos des textes relatifs au nouvel accompagnement à l'installation dont la signature tarde à venir. «L'ultimatum est lancé pour que le dossier soit clos avant la fin de la semaine ! » annonce William Villeneuve.

Le ministre a tenté de les rassurer et a promis que les crédits à l'installation seraient maintenus en 2009 à hauteur de 350 millions d'euros. Une enveloppe nationale de 20 millions d'euros supplémentaires devrait permettre de boucler le financement des dossiers d'installation en attente au titre de 2008.

La finale de labour 2008, qui se déroulait le week-end dernier à La Daguenière dans le Maine-et-Loire, a été remportée par deux jeunes agriculteurs issus du département de l'Ain : Fabien Thomasson pour la catégorie en planche et Steeve Raccurt pour la catégorie à plat.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier