Irrigants : Informer les élus sur la gestion de l'eau

L'Association des Irrigants de la Vienne (ADIV) invite l'ensemble des élus de son département à mieux connaître la gestion de l'eau au Palais des Congrès FUTUROSCOPE le jeudi 15 janvier à 10h.

Cible principale de la manifestation : les maires. Pour l'ADIV, une nouvelle étape doit être notamment franchie en matière de stockage de l'eau et, donc, de réalisation de réserves. « Il faut savoir que pour satisfaire les besoins en eau potable de la population, ainsi que les besoins agricoles du département, 100 millions de m3 sont nécessaires en année moyenne, soit environ 4 à 5% de la quantité d'eau qui se déverse sur la Vienne en un an. Or, on en stocke aujourd'hui moins de 0,01%.», précise son Président, Laurent Lambert.


Salon de l'irrigation dès 13h30

La filière irrigation, sera représenté à travers le salon de l'irrigation qui ouvrira ces portes le même jour à 13 h 30. Le palais des Congrès du Futuroscope devrait accueillir plus d'un millier de personnes : agriculteurs adhérents et non-adhérents de l'ADIV, élus du département et représentants de la filière irrigation.

Dans la Vienne, la filière irrigation génère plus de 1000 emplois et 4500 emplois saisonniers : 40% relèvent de l'amont, (approvisionnement en semences, fertilisants, produits de protection des plantes, fourniture et entretien de matériel, fourniture d'énergie) ; 50% concernent directement les exploitations (salariés, CDD…), les 10% restants représentant l'aval.

Source ADIV

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires