JA24 : Loi de Modernisation Agricole

Damien Marty, Président des JA24

Lors de son discours sur l'avenir de l'agriculture prononcé le 19 février dernier à Daumeray, le président de la République a annoncé la présentation par le gouvernement d'un projet de loi de modernisation de l'agriculture et du secteur agroalimentaire avant la fin de l'année 2009
Cette loi doit tracer les nouvelles perspectives pour l'agriculture et le secteur agro-alimentaire français avec les idées portées par la France pour défendre l'avenir de la politique agricole commune.
Le ministre de l'Agriculture a précisé les axes de travail de la future loi :
compétitivité et organisation de filière
PAC 2013
agriculture durable et territoire (foncier, certification Haute Valeur Energétique)
alimentation (maison de l'Alimentation)
pêche
Le ministère a lancé des groupes de travail dès le 14 septembre pour élaborer la future loi qui sera votée cette fin d'année. Alors Mesdames, Messieurs les élus, vous qui voté les lois, les Jeunes Agriculteurs ne veulent plus d'un double discours, la compassion ne suffit plus, une fois dans l'hémicycle portez haut et fort les revendications et les doléances des agriculteurs. Au-delà de l'agriculture, ce sont des centaines d'emplois induits et l'ensemble du milieu rural qui sont en danger. Alors dans ce contexte de crise agricole, cette loi de modernisation agricole doit être l'outil indispensable pour enfin donner des perspectives d'avenir à notre métier et à nos campagnes.

Source JA24

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier