Jean-Michel Lemétayer : Les propositions de Mariann Fischer Boel «ne sont pas supportables»

Le président de la Fnsea a estimé, en marge du Space à Rennes, que les propositions sur le lait de la commissaire européenne Mariann Fischer Boel n'étaient «pas supportables» et demande le départ de la commissaire.

«Il y a d'autres solutions, ce n'est pas supportable qu'on traite le dossier du lait de cette façon, et qu'on dise ce sont les plus faibles qui s'en vont», a réagi Jean-Michel Lemétayer aux propositions de la commissaire européenne à l'Agriculture. «Je demande le départ de Mme Fischer Boel et l'arrivée d'un nouveau commissaire européen», a-t-il déclaré à quelques journalistes.

Le président de la Fnsea réagissait aux propositions de Mariann Fisher Boehl qui ont pour objectif de permettre aux États de l'UE qui le souhaitent «d'assurer le maintien des producteurs laitiers qui ont investi et d'aider ceux qui veulent quitter le secteur».

Un «cri d'alarme» lancé par les élus de l'Ouest

Trois régions françaises, la Bretagne, les Pays-de-La-Loire et la Basse-Normandie, représentant 40% de la production laitière française, ont de leur côté fait savoir jeudi au Space qu'elles lançaient un «cri d'alarme» aux élus territoriaux européens et demandaient « le maintien des outils de régulation », et notamment le gel de l'augmentation des quotas de 1% par an.

« Sinon, nous allons entrer dans une période de violence et de désespérance », a prévenu le président PS de la région Bretagne, Jean-Yves Le Drian.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier