Journée d'action des agriculteurs : Michel Barnier promet un plan d'urgence

SC

En réponse à la mobilisation nationale des agriculteurs, organisée par la Fnsea et les JA, Michel Barnier annonce qu'il travaille à un plan d'urgence pour l'agriculture.

Michel Barnier et le Gouvernement « travaillent en concertation étroite avec les organisations professionnelles à un plan d'urgence pour l'agriculture. Il le présentera le 12 novembre », indique un communiqué du ministère de l'Agriculture. Selon le ministre, ce « plan apportera des réponses concrètes et rapides aux difficultés actuelles par des allègements de charges financières et sociales et des mesures exceptionnelles pour les éleveurs ovins ».

Des mesures permettant aux agriculteurs de mieux valoriser leurs produits et de s'engager dans un mode de développement plus durable sont également en préparation, notamment dans le cadre du bilan de santé de la PAC en cours de négociation à Bruxelles, ajoute le ministre. Il assure avoir pris pleinement la mesure des difficultés auxquelles est actuellement confrontée l'agriculture française.

« Dans la tempête financière qui bouscule le monde, nous avons besoin plus que jamais de l'économie réelle et d'un secteur productif qui créent de la valeur. L'agriculture par l'activité qu'elle génère dans tous nos territoires est indispensable à nos équilibres économiques et sociaux. Face aux difficultés conjoncturelles, nous consoliderons cet actif stratégique pour notre pays », déclare Michel Barnier.


Source Ministère de l'Agriculture et de la Pêche

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier