Journée Jeunes Agriculteurs du Crédit Agricole Val de France

Sandrine CHAUVEAU

11 mars 2014 : Le Crédit Agricole invite ses clients Jeunes Agriculteurs autour du thème de la diversification

Journée Jeunes Agriculteurs du Crédit Agricole Val de France

La diversification dans l'agriculture d'aujourd'hui

Pour aborder le thème de la diversification, quoi de mieux que de laisser parler les exploitants locaux qui ont diversifié leur production avec succès !

Chose faite avec une table ronde autour de laquelle 3 agriculteurs du Loir-et-Cher (Pierre ROGER pour la double culture, les noyers et les ruches / David Peschard pour le chanvre bio) et d'Eure-et-Loir (Dominique Guérin pour le tabac et la spiruline) sont venus partager leur expérience, évoquer avec passion leur métier et la vision qu'ils en ont. 

 

Et comme diversification va de paire avec innovation et technologie, la journée s'est poursuivie par une présentation du rôle de l'agriculture de précision dans l'agriculture d'aujourd'hui (société Latitude GPS), puis par la visite d'une entreprise construisant des bâtiments agricoles et posant des panneaux photovoltaïques (société Le Triangle).

 

Une journée qui a permis de belles rencontres, suscité de nombreux échanges et qui a, sans aucun doute, fait émerger de nouveaux projets parmi les jeunes installés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier