Journée technico-économique le jeudi 19 mai à Mirabel : Plantes à parfum aromatiques et médicinales biologiques

CORABIO (la Coordination Rhône-Alpes de l'Agriculture Biologique) organise une journée d'information et d'échange sur les plantes à parfum aromatiques et médicinales biologiques en Rhône-Alpes, les questions techniques et économiques y seront traitées.

Avec 12 % des surfaces conduites selon le mode de production biologique, les plantes à parfum, aromatiques et médicinales sont cultivées en France par 944 agriculteurs pour 3 683 hectares, on compte également 1 000 cueilleurs.
Les marchés utilisateurs de PPAM bio, de plus en plus nombreux, sont toujours en forte croissance.
Rhône-Alpes est la première région française avec 1 572 ha et 318 exploitations agricoles, 6 groupements de producteurs et 64 entreprises utilisatrices.

La journée permettra de faire une état des lieux des productions et des filières, de présenter des témoignages de producteurs et groupements de producteurs et de faire le point sur les règles en matière d'étiquetage des huiles essentielles.
Lavande et lavandin représentant 72 % des surfaces, le point technique, économique et conjoncturel sera également présenté avant la visite de la coopérative Viva Plantes.

Source Corabio

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier